Les trente-six aventuriers en terre inconnue !

 

En route pour l’aventure !

Pour notre dernière année au lycée, nous avons effectué un voyage au Portugal.

Nous sommes partis de Mauléon, le lundi 13 octobre 2014 à 14 h. Ensuite, nous avons pris le bus jusqu’à l’aéroport de Nantes. Et, nous avons décollé à 17 h 45.

Pour la plupart d’entre nous, c’était une découverte… Dans le stress et l’excitation !

A 21 heures, nous sommes arrivés à Lisbonne. Nous étions tous très fatigués par le trajet et le décalage horaire (et oui, même 1 heure de décalage ça nous perturbe !).

Nous avons vu la France et le Portugal à plus de 10 000 mètres d’altitude à 800 kilomètres à l’heure et attendu impatiemment pendant le temps d’atterrissage qui est de trente minutes.

Enfin, il nous restait  1 heure et demie en bus pour arriver à l’auberge de jeunesse où nous avons passé plusieurs nuits.

 

Retour au pays !

Lundi 20 octobre, après avoir déposé les stagiaires à la gare de Porto qui allaient rejoindre leur lieu de stage à Miranda do Corvo, nous sommes partis en direction de l’aéroport.

Bien que nous avions passé une semaine inoubliable, nous étions contents de rentrer chez nous pour retrouver nos lits ainsi que nos familles.

Une fois arrivés à Nantes, nous avons pris le bus qui nous a raccompagné jusqu’au lycée dans le silence et la fatigue.

Nos familles nous attendaient avec impatience à Mauléon.

 

Nous gardons tous un super souvenir de ce voyage qui s’est passé dans la joie et la bonne humeur. Il nous a permis de nous rapprocher et de créer des liens. Nous sommes tous rentrés des étoiles pleins les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *